FINANCEMENT DES PME : JEAN-MARIE OGANDAGA FAIT LA COUR AUX BANQUES


Les petites et moyennes entreprises du Gabon devraient se voir faciliter l’accès aux micro- crédits pour augmenter leur croissance.

C’est du moins ce que laisse entrevoir la séance de travail dirigée par le ministre du commerce, des petites et moyennes, Jean-Marie Ogandaga, ce mercredi 16 octobre 2019, avec une délégation de la direction générale de la financière africaine de micro- crédits.

En travaux depuis quelques mois, le projet de convention devrait sur 3 ans, étudier les possibilités de l’institution financière d’offrir aux petites et moyennes entreprises un accès facile au crédit.

Le ministre du commerce s’est longtemps interrogé sur la sécurisation de l’argent des petites et moyennes entreprises face aux prises de risque des banques. Et c’est sur ce point précis qu’il a invité les membres du bureau directeur de la financière africaine de micro-projets à oser briser le mur et à être pionnier dans cette nouvelle approche. « Pour une fois, on vous demande d’aller vers des personnes qui n’ont pas grand-chose pour qu’elles sortent de la précarité» .

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM