FOTRAC 2020 : UNE FOIRE POUR LA RELANCE ÉCONOMIQUE POST COVID-19 DE L’AFRIQUE

La 11ème édition de la foire transfrontalière annuelle des pays d’Afrique centrale (FOTRAC) se tient du 24 novembre au 05 décembre 2020 à Kye-Ossi, ville frontière entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée Équatoriale. Cette rencontre a pour objectif de concrétiser le processus de la ZLECAF pour le développement socio-économique intégré de l’Afrique après le Covid-19.

Cette foire multisectorielle qui bénéficie de l’accompagnement des autorités institutionnelles de la sous-région regroupe les acteurs du développement, les administrations, les organisations internationales, les chancelleries et les instituts de recherche. L’activité économique dans la sous-région connaît un véritable ralentissement depuis le début de la crise sanitaire. La foire se veut un espace d’échanges, de partage d’expériences entre opérateurs économiques afin de développer des stratégies de relance économique au sortir de la crise sanitaire.

Les activités de la Foire reposent essentiellement sur des expositions-ventes, des formations, des conférences-débats et des visites de stands.

Par ailleurs, le ministre en charge de la Décentralisation, Mathias Otounga Ossibadjouo, s’est rendu le 29 novembre 2020 à Kye-Ossi, site abritant cette 11ème édition de la foire transfrontalière annuelle des pays d’Afrique centrale.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.