GABON – ARABIE SAOUDITE : UN MÉMORANDUM D’ENTENTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME

En vue de renforcer la coopération bilatérale entre le royaume d’Arabie Saoudite et le Gabon, le ministre Pascal Houangni Ambouroue a présenté le 18 novembre 2020, à l’ambassadeur Abdulrahman Salam S. Aldahas, les différentes possibilités d’investissement et de développement qu’offre le secteur touristique gabonais. Les deux parties ont donc convenu de la mise en place d’un mémorandum d’entente légal pour faciliter l’arrivée des investisseurs.

Le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue et l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam S. Aldahas, ont échangé le 18 novembre 2020. Cette séance de travail avait pour objectif, le renforcement de la coopération touristique entre les deux Etats.  

A cette Occasion, le membre du gouvernement gabonais a mis en exergue l’immensité du patrimoine touristique du Gabon aussi bien en tourisme d’affaires qu’en tourisme écologique. « Le Gabon c’est 800 kilomètres de côte littoral quasi vierge de façade maritime ce qui permettrait aux potentiels investisseurs de venir investir dans le domaine touristique et nous sommes ouverts à cette coopération entre les deux États. Le Gabon c’est également 13 parcs nationaux, des réserves maritimes, et fauniques, des multiples gisements favorables à un développement du tourisme d’affaires », a indiqué le ministre chargé du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue.

Pour sa part, le diplomate saoudien s’est dit satisfait de la présentation des atouts touristiques qu’offre le Gabon. A ce propos, l’ambassadeur Abdulrahman Salam S. Aldahas, a émis le vœu d’accompagner le gouvernement gabonais dans sa quête d’investisseurs, notamment saoudiens pour d’éventuels partenariats d’investissement.  

« Dans le domaine touristique un cadre réglementaire attractif a été mis en place concédant des avantages fiscaux et douaniers aux investisseurs du secteur. Ceci dans l’optique de faire du Gabon un pôle de référence dans la sous-région en matière de tourisme durable, d’affaires et événementiel », a conclu le membre du gouvernement.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat