GABON : DERNIÈRES ÉTAPES DU 12e CYCLE DE LICENCE AUX ÉTATS-UNIS ET EN EUROPE POUR LA CESSION DES 35 BLOCS PÉTROLIERS

En promotion depuis quelques années, le Gabon va achever les 23 et 28 juin prochain, les dernières étapes de son 12e appel d’offres sur la cession des 35 blocs pétroliers.

Les États-Unis et l’Europe seront les deux dernières étapes de cette séance promotionnelle du bassin sédimentaire gabonais. Après plusieurs pays entre l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine, le Gabon va en effet tenter de convaincre les investisseurs des villes de Houston, du Texas, de Paris, Genève ou encore la Suisse.

Cette séance de promotion, décisive, devrait permettre de convaincre de nouvelles sociétés à se prononcer sur l’offre gabonaise, alors qu’une vingtaine de sociétés y sont déjà favorables.  

Pour relever l’attractivité de ses offres, le Gabon a réharmonisé son Code des hydrocarbures, le rendant plus flexible et compétitif. Le pays compte à ce titre sur la réussite totale de cette opération de charme pour relancer son secteur pétrolier, éprouvé depuis 2014 par plusieurs crises dont les crises pétrolière et sanitaire.

Cette séance de séduction interviendra cependant dans un contexte d’incertitude au niveau du marché mondial du pétrole avec des perspectives douteuses sur l’avenir du secteur.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM