GABON : LA COVID-19 FAIT CHUTER DE 3,2% LE CHIFFRE D’AFFAIRES DU SECTEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Le secteur des Télécommunications au Gabon, a connu en 2020, une baisse d’activité au Gabon en raison de la crise sanitaire, rapporte le ministère de l’Economie.

La crise économique liée à la Covid-19 a impacté le pouvoir d’achat de la  population gabonaise. Pour s’aligner à cette situation, plusieurs secteurs d’activités ont été sommés de revoir les prix des offres et prestations de services. C’est le cas des Télécommunications. Cette baisse des prix a engendré une chute du chiffre d’affaires du secteur qui s’est établi à 216,1 milliards de FCFA, soit 3,2% en moins par rapport à l’année 2019. Elle s’explique également par l’arrêt de l’activité économique durant cette période d’alerte sanitaire.

Cependant, le nombre d’abonnés mobiles a connu une hausse de 2%. L’on note 16,1 % de nouveaux abonnés aux lignes fixes. Une croissance qui pourrait se justifier par le confinement. Les moyens de télécommunications étant les plus appropriés pour maintenir le contact ou poursuivre des activités économiques et professionnelles à distance.

Livraison
Urban FM