GABON : LA PRODUCTION D’HUILE DE PALME BRUTE EN AUGMENTATION DE 27,6 % en 2020

Pour le compte de l’année 2020, la production d’huile de palme brute en 2020, s’est consolidée de 27,6 % à 70 340 tonnes, rapporte la note de conjoncture.

C’est l’un des secteurs qui aura engendré le plus de chiffres dans l’économie gabonaise pour le compte de l’année précédente. En dépit du contexte de crise sanitaire, la production d’huile de palme brute a connu une expansion. A côté de cette ressource, la production nationale de minerais et d’agglomérés de manganèse a également progressé de 25,2 % pour s’établir à 8,449 millions de tonnes.

Si ces deux secteurs ont été bénéfiques pour l’économie du pays, au niveau du secteur secondaire, le bilan est plutôt mitigé. La production sucrière et celle de l’électricité ont connu des hausses respectives de +9,9 % et 0,6 %. Le volume brut du raffinage s’est également accru de 23,5 % à 834 223 tonnes métriques. Cependant, les boissons gazeuses, les matériels de construction, les gaz industriels et la production de l’eau ont enregistré une baisse.

Le secteur tertiaire est dans l’ensemble resté atone sur les trois trimestres successifs impactés par la crise sanitaire. Néanmoins, le transport ferroviaire, le commerce des produits pharmaceutiques et des véhicules industriels, les services immobiliers, la réparation mécanique, les banques et les assurances, auront réussi à faire preuve de résilience, dans le contexte de crise sanitaire.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x