GABON OIL COMPANY DOIT CAPTURER DE NOUVEAUX PERMIS PÉTROLIERS

François Tombo Tsibah, a pris ses fonctions d’Administrateur Directeur Général de Gabon Oil Company, ce mercredi 13 novembre 2019. L’ancien directeur technique de Shell Gabon souhaite que la GOC acquière de nouveaux contrats pétroliers.

François Ntombo Tsibah, qui succède à Christian Patrichi Tanasa, est un ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges (ENSIL) et de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse.

Disposant de 30 ans d’expérience dans le domaine des hydrocarbures, et expert en ingénierie pétrolière et en ingénierie de production, il compte faire fructifier Gabon Oil Company. « La mission qui nous a été donnée est claire. Je vais m’atteler avec les équipes et toute l’organisation de la GOC à la mettre en musique. Nous avons une bonne feuille de route. L’objectif est que la GOC grandisse, devienne compétitive afin qu’elle puisse créer de la valeur. Nous devons prendre des champs, prendre des permis et développer le business du pétrole », explique le manager gabonais qui a travaillé en Angola, au Nigeria, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Gabon Oil Company, a été créée en 2011. En 2016, le gouvernement lui donne la charge de représenter l’État dans les contrats pétroliers, à travers des prises de participations minoritaires dans les permis détenus par les principaux opérateurs pétroliers du pays.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM