GABON : REPRISE DE L’ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR BOIS

Le ministre en charge des forêts, le Professeur Lee White et son ministre délégué, M. Oswald Séverin Mayounou, ainsi que le Directeur général des Industries, du Commerce, Ndouna Ango Auguste se sont rendus à la zone portuaire d’Owendo, ce 20 mai 2020. Selon un communiqué de presse du ministère des eaux et forêts, cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des activités de la filière forêt-bois.

La visite de la délégation a porté sur la mise en application des mesures de prévention, d’organisation et de protection du personnel en cette période de pandémie du Covid-19. Elle s’est ponctuée par le par le chargement d’une cargaison de 26 000 m3 de bois à destination de la Chine.

Ce chargement de bois en destination de l’Asie vient relancer l’activité dans le secteur après une forte baisse de production à l’échelle mondiale. « C’est un chargement historique car c’est le plus grand chargement de bois dans l’histoire du Gabon. Cela montre que malgré la crise sanitaire du Covid19, l’industrie forestière continue à tourner et les exportations vers la Chine commencent à reprendre. Ça donne de l’espoir », a déclaré le ministre Prof. Lee White.

Selon ledit communiqué Outre sa participation à l’opération de chargement de cargaison de bois, le ministre des Eaux & Forêts a visité quatre (4) unités de transformation de bois spécialisées dans l’empotage et le déroulage : Société Nationale des Bois du Gabon (SNBG), Gabon Best Natural Source (GBNS), CEMA-Gabon et Thebault.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.