GABON : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA PROMET UNE ÉCLAIRCIE DANS LA CROISSANCE DES ENTREPRISES

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, au terme d’une audience tenue le mercredi 23 décembre 2020 à la Primature, avec le nouveau Bureau exécutif de la Confédération Patronale Gabonaise, la cheffe du gouvernement a promis tout mettre en œuvre pour renouer avec la croissance afin de créer des emplois.

En dépit de la crise sanitaire qui impacte fortement l’économie, le Gabon ne compte pas délaisser les entreprises. « Les entreprises sont le fer de lance de la relance économique. Le gouvernement mettra donc tout en œuvre pour leur permettre de renouer avec la croissance et de créer des emplois », a posté le Premier ministre sur son compte Facebook.

Nicole Janine Lydie Roboty épouse Mbou, nouvelle ministre de l’Economie et de la Relance aura la lourde charge de relever ce défi. De plus, les entreprises peuvent aussi compter sur la magnanimité des plus hautes autorités, comme ce fut le cas en avril dernier, quand l’Etat gabonais avait décaissé 250 milliards de francs CFA pour faire face à la crise sanitaire actuelle due au Covid-19.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.