Gagan Gupta quitte libreville !

Le Président Directeur-Général d’Olam Gabon devrait quitter le pays dans les prochains jours pour un retour à Singapour. Avec le sentiment du devoir accompli tant son portefeuille d’actions dans le pays est nourri: agrobusiness, logistique, électricité et dernièrement aéroport, le proche d’Ali Bongo continuera de diriger les investissements africains du groupe singapourien.

Gagan Gupta pourra se targuer d’un bilan fort en dix ans de présence au Gabon. Venu à la base développer un programme agroindustriel nommé “Graine”, la compagnie singapourienne à capitaux indiens aura développé de nombreux autres projets phrases comme la Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ) qui a capté plus de d’investissements directs étrangers (IDE) et créé plus de 1400 emplois.

L’annonce a été rendu officielle ce lundi 4 mars aux cadres de l’entreprise et les noms de ses remplaçants sont déjà connus: il s’agira de Monsieur Jasveer Singh, gérant la GSEZ à ce jour, qui prendra la tête des projets d’infrastructures et d’un autre employé “qui sera dépêché afin de superviser l’activité agricole d’Olam au Gabon” selon la lettre du Continent.

Moteur de l’économie nationale, il revient de savoir si le changement de leader à la tête d’Olam Gabon ne viendra pas impacter la machine en marche et l’étroite collaboration tissée au fil des années avec les autorités gabonaises.

Leave a Reply

Your email address will not be published.