INDUSTRIE DU  BOIS : DES INVESTISSEURS TCHADIENS EN VISITE  DE PROSPECTION AU GABON

En quête d’opportunités et d’investissements dans l’industrie de transformation du bois, une délégation d’hommes d’affaires tchadiens a visité le 17 mars 2021, la zone économique spéciale de Nkok.

Lancée en 2012, la zone économique à régime privilégié (ZÉRP) de Nkok ne cesse d’attirer de nombreux investisseurs. Dans cet élan, des hommes d’affaires venus du Tchad se sont rendus dans la Zerp à la recherche des opportunités d’investissements dans le secteur du bois.

« En présence des chargés d’affaires de l’agence nationale de la promotion des investissements, cette visite avait pour objectif d’identifier des opportunités d’affaires dans le secteur du bois à la ZES de Nkok. La délégation s’est donc rendue successivement à la société Star Ply Gabon, spécialisée dans la fabrication du contreplaqué et au centre d’exposition des meubles de la ZES de Nkok », a indiqué l’Autorité administrative de la zone économique à régime privilégié de Nkok .

En effet, le Gabon et le Tchad ont entamé un processus de développement des relations économiques dans plusieurs secteurs dont l’agroalimentaire et le domaine aérien. Des nouveaux partenariats dans le secteur de l’industrie du bois viendront sans doute booster davantage la coopération entre les deux pays.

Par ailleurs, la présence des investisseurs tchadiens montre une fois de plus l’intérêt croissant que connaît la Zerp depuis sa mise en place. En huit ans, l’industrie du bois a connu un essor remarquable. Le Gabon est actuellement le 1er producteur africain et le 3ème producteur mondial de contreplaqués. La zone économique spéciale de Nkok est devenue entre autres, une référence pour l’industrie du bois. Elle a permis , d’attirer à ce jour près de 150 investisseurs originaires de 17 pays selon les chiffres communiqués par l’administration de cette zone.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x