INVESTISSEMENT : LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE EIFFAGE VEUT TISSER DE NOUVEAUX PARTENARIATS AVEC LE GABON

Le 16 décembre 2020 le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenu avec une délégation des responsables de la société française Eiffage, spécialisée dans la construction d’infrastructures. Cette rencontre s’inscrit dans la poursuite des consultations entamées par les investisseurs depuis plusieurs jours sur les opportunités d’investir au Gabon.

Sur instruction du Président de la République Ali Bongo Ondimba, une délégation des responsables de la société française Eiffage conduite par son Directeur Administrateur Général Henri Walker et le Directeur Général d’Eiffage Énergies Systèmes International Ludovic Duplan, ont échangé le 16 décembre avec la Cheffe du gouvernement. Objectif de la rencontre, tout mettre en œuvre afin que le groupe Eiffage, troisième entreprise de BTP en France, puisse s’installer durablement au Gabon.

A cet effet, la délégation française a présenté au Premier ministre la suite de son inspection en vue de renforcer sa présence au Gabon notamment dans les secteurs prioritaires des infrastructures et de l’énergie, des domaines dans lesquels la multinationale justifie d’une expertise mondialement reconnue. Il revient donc à la partie gabonaise d’établir un ordre prioritaire des travaux à engager avec ce potentiel partenaire au développement qui entend donner une meilleure lisibilité dans la réalisation d’un certain nombre de projets innovants voulus par le Chef de l’État.

Dans le même élan, les investisseurs français ont échangé le 14 décembre 220 avec le ministre gabonais de la Promotion des Investissements, Carmen Ndaot.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.