LA SETRAG ENREGISTRE  6 MILLIONS DE TONNES DE MANGANÈSE TRANSPORTÉES EN 2020

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a transporté 6 millions de tonnes de manganèse en 2020. Soit une hausse de 30 %. Une progression de vente qui a généré un chiffre d’affaires de 577,6 milliards de FCFA sur les neufs premiers mois de 2020 avec une progression de 1,6% à 2 458 agents permanents qui représente une masse salariale de 42,3 milliards de FCFA, rapporte le Nouveau Gabon.

Une performance qui aurait favorisé l’augmentation de la quantité de minerais transportée d’après le groupe Eramet, maison mère de la Setrag qui déclare « la très bonne performance logistique de Setrag a permis d’augmenter les volumes transportés de minerai de Comilog [Compagnie minière de l’Ogooué, une autre filière d’Eramet] de + 30 % à 6 millions de tonnes en 2020, tout en assurant un très bon niveau de service pour les autres clients ».  Ces performances de la Setrag favorisent les ventes externes de la Comilog entraînant une progression de + 37 % à 5,3 millions de tonnes au cours de la période sous revue.

La Comilog qui est le 2e producteur mondial de minerai de manganèse à haute teneur est experte dans l’extraction, le traitement et la transformation du manganèse. Sa filiale, Setrag, acteur du transport gabonais s’occupe principalement du transport de marchandises et de voyageurs.

Shekina Bibaye

Leave a Reply

Your email address will not be published.