L’APEC APPELÉE À LA RESCOUSSE DE L’ÉCONOMIE GABONAISE

Le 10 novembre 2020, Jean-Marie Ogandaga et Sosthène Ossoungou Ndibangoye, respectivement ministre de l’Économie et de la Relance, du Budget et des Comptes publics, ont rencontré les membres de l’Association Professionnelle des Établissements de Crédits (APEC) dirigée par Loukoumanou Waidi, pour une séance de travail. Les membres du gouvernement ont sollicité le soutien et l’accompagnement des établissements bancaires pour mener à bien la politique de relance de l’économie du pays dans le contexte actuel de crise sanitaire.

L’une des missions de l’APEC est de s’intéresser au développement de l’épargne et à la prospérité du commerce, de l’industrie et de présenter toutes suggestions concernant ces intérêts généraux au gouvernement. A cet effet, le gouvernement entend s’appuyer sur ces établissements pour mener à bien ses actions qui s’inscrivent dans le cadre de la relance économique.

Par ailleurs, les membres du gouvernement ont réaffirmé leur volonté d’examiner, dans le cadre d’une coopération étroite, les difficultés rencontrées par le système bancaire gabonais. « Malgré les différentes difficultés que nous rencontrons depuis bientôt un an en raison de la pandémie de la Covid-19, nous avons tenu à rassurer les principaux animateurs de notre économie sur notre détermination à tout mettre en œuvre pour une reprise de l’activité économique », a affirmé le ministre en charge de l’Économie, Jean-Marie Ogandaga.

Pour rappel, l’Association Professionnelle des Établissements de Crédits du Gabon contribue aux côtés de l’Etat, à assurer la viabilité et la bonne santé du marché financier dans la sous-région.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat