LE PROGRAMME D’ENTREPRENEURIAT TONY ELUMELU A LA RESCOUSSE DES PME GABONAISE

Le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues MBADINGA MADIYA, a présidé le 11 Janvier 2021 une séance de travail avec le Directeur Générale de UBA et le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) sur le partenariat avec la Fondation Tony Elumelu.

Objectif, mettre en place des mécanismes efficaces pour le financement des Petites moyennes entreprises (PME).

Dans le cadre de la 7ième édition du programme porté par la Fondation Tony Elumelu en soutien aux start-ups, les Très Petites Entreprises (TPE), et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) gabonaises débutantes, le ministre Hugues Mbadinga Madiya a rencontré l’ensemble des parties prenante dudit projet.

Il s’est agi donc le membre du gouvernement et ses hôtes d’explorer la possibilité d’une fusion des synergies pour le financement des porteurs nationaux de projet d’entrepreneuriat, ceci en référence au modèle de partenariat entre les deux entités, expérimenté et développé avec succès dernièrement au Mali.

« Nous voulons renforcer à travers la fusion des stratégies, le potentiel des jeunes entrepreneurs gabonais. Et leur permettre de bénéficier d’avantages, qui iraient jusqu’au financement de leurs activités », a indiqué le membre du gouvernement.

Pour rappel, Le programme d’Entrepreneuriat Tony ELUMELU (TEF), est un projet de 100 millions de dollars débuté en 2015. Il a été mis en place par le Fondateur de UBA, pour financer les entrepreneurs africains sur une période de 10 ans.

Pour postuler à ce projet, les start-ups, les Très Petites Entreprises (TPE), et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) gabonaises débutantes, sont invitées à s’inscrire en ligne via le site internet www.tef.connet.com du 1 er janvier au 31 mars 2021.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.