LES INDUSTRIES DU BOIS POURSUIVENT LEUR EMBELLIE

La direction de l’économie et de la politique fiscale a publié son étude trimestrielle sur les secteurs d’activité au Gabon. Pour le compte du 1er semestre 2019, l’industrie du bois poursuit son boom de croissance pris en 2018.

Le secteur totalise une production de 511 514 m³ . Selon les données publiées, ce boom de la production est généré en grande partie par la pleine effectivité de la zone économique à régime privilégiée de Nkok. Le compteur de la production marque une augmentation de 5,1% dans l’export du bois dont la production présente 428 560 m³ . Autre raison avancée, la fermeté de la demande internationale des bois débités, principalement sur le marché asiatique.

Dans les nouvelles entreprises installées à Nkok, la production de sciage et de déroulage a augmenté de 3,5%. Sans le Kevazingogate, les chiffres auraient été plus reluisants encore.

Les unités de déroulage quant à elles ont enregistré des performances dans le segment placage. Avec une production est passée de 165 067 m³ à 239 013 m³, soit une augmentation encourageante de 44,8%. Seul bémol constaté par ledit rapport sur l’ensemble de ces niveaux et secteur, les ventes locales tardent à décoller.


Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.