LES LUBRIFIANTS PIZO OBTIENNENT LEUR CERTIFICATION

Pizo est depuis ce vendredi 5 juillet 2019, une marque déposée de lubrifiants made in Gabon. La remise officielle de la certification des huiles formulées pour automobiles et moteurs industriels, s’est faite à Paris entre le président du Groupe Azelis France, Benoît Fritz et Guy Bertrand Mavioga, directeur général de Pizolub.

Cette remise officielle vient donner un coup d’accélérateur au processus de développement des services dans le domaine des hydrocarbures. Les lubrifiants gabonais sont certifiés pour la première fois par le Groupe Azelis France.

Le Gabon dispose désormais de sa marque d’huiles automobiles et de moteurs a indiqué le directeur général de la Gabonaise de lubrifiants, Guy Christian Mavioga.

A l’issue de la cérémonie de remise de certification par Benoît Fritz, ce dernier n’a pas manqué de vanter les avantages de cette collaboration qui sur le long terme suivra le développement des applications chimiques en huiles automobiles et de moteurs.
« Nous prenons aujourd’hui l’engagement d’accompagner le laboratoire de Pizolub et de l’aider à développer des produits de qualité qui permettront de changer en profondeur, l’approche des lubrifiants pour les huiles de moteurs du Gabon. Azelis dispose de toute la technologie pour accompagner le développement en laboratoire de produits Pizo dont la certification de la marque vient d’être remise officiellement», a-t-il déclaré.

Une certification qui marque la rupture de la dépendance du Gabon aux produits importés et informels. Il ne reste plus à ces deux partenaires que d’investir le marché local et régional.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM