LES RUSSES S’INTÉRESSENT AU PÉTROLE ET AU BTP GABONAIS

Entretien ce lundi 20 janvier 2020, entre le ministre de l’Economie et des finances, Jean-Marie Ogandaga, et l’ambassadeur de la République fédérale de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov, axé sur les relations économiques et commerciales entre la Russie et le Gabon.

Le ministre et le diplomate russe ont fait le bilan de la participation gabonaise au forum économique de Sotchi. Ils se sont attardés sur la visite prochaine à Libreville des entreprises impatientes d’investir dans le marché local, notamment dans le secteur pétrolier et celui des BTP. Selon Dmitry Kourakov, des sociétés russes opérant dans les secteurs de l’énergie et de l’automobile sont aussi intéressées par les opportunités offertes par le Gabon.

Entre le Gabon et la Russie, il y a une détermination à s’engager dans des actions concrètes en matière d’investissement, au regard des retombées de la participation du Gabon au récent Forum économique Russie-Afrique d’octobre 2019. Le ministre a souligné l’engagement du Gabon à accélérer la diversification de son économie et de conclure les négociations entamées à Sotchi.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.