PÉTROLE : LA CLÔTURE DE LA SOUMISSION AU 12e APPEL D’OFFRES FIXÉE AU 30 JUIN

Reportée en avril 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la clôture de la soumission au 12e appel d’offre pour l’attribution des 35 blocs pétroliers aura lieu le 30 juin prochain.

« Au regard de l’évolution des conditions sanitaires vers une reprise normale des activités, j’informe l’ensemble des sociétés pétrolières nationales et internationales que la nouvelle date de clôture de la soumission des offres est fixée au 30 juin 2021 ».

Après des mois de report en raison de la crise sanitaire, le ministre des Hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa a annoncé mercredi 19 mai, la volonté du Gabon de boucler la phase de soumission au 12e appel d’offre pour l’attribution des 35 blocs pétroliers.

Cette annonce fait suite à l’évolution des conditions sanitaires vers une reprise normale des activités à travers le monde. Le marché mondial du pétrole affiche un optimisme rassurant accentué par l’envolée des prix d’échange de cette matière première.

Un signe annonciateur pour le Gabon dont les recettes fiscales reposent en grande partie sur les performances de ce secteur, même si le pays, via son Plan d’accélération de la transformation (PAT) scrute de nouvelles niches de croissance à l’exemple de celle du gaz, de l’agriculture et de la filière-bois.

Séraphin Lame

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x