RELANCE DE L’ECONOMIE : LE PDG D’ERAMET CHEZ ALI BONGO

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu ce 01 octobre le PDG d’Eramet dont la filiale Comilog est l’un des principaux acteurs du secteur minier au Gabon. Au centre des échanges la mise en exploitation de la nouvelle mine de manganèse « Okouna », située dans le sud du pays.

En vue de relancer l’économie dans le domaine minier, le Chef de l’Etat a divisé ce jour avec le président-directeur général du groupe Eramet, Chritel Bories dont l’ambition est de lancer très prochainement les activités relatives à l’exploitation d’une nouvelle mine de manganèse « okouna ».

En effet, Eramet intervient au Gabon via sa filiale, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), mais également avec la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag). L’entreprise entend donc amplifier sa contribution au développement économique du pays à travers cette nouvelle activité dans un contexte où le Gabon s’est engagé dans une ambitieuse politique de relance économique.

« Cet événement illustre à nouveau l’attractivité du Gabon auprès des investisseurs qui y trouvent sécurité juridique et stabilité politique, des éléments qui leur permettent de s’inscrire dans la durée. Le Gabon est ouvert à tout investisseur désireux de nouer des partenariats gagnants-gagnants. Ceux-ci doivent en effet donner lieu à davantage d’industrialisation, de transformation locale afin de créer un maximum d’emplois qualifiés pour les Gabonaises et les Gabonais », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat