RELANCE DES PME : AUGMENTATION DES MARCHÉS PUBLICS POUR BIENTÔT

Le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, et les directeurs généraux de son secteur ont pris part ce 22 septembre 2020, au Conseil de cabinet interministériel sectoriel sur la stratégie de relance économique par les Petites et moyennes entreprises (PME). Il s’agit notamment de promouvoir leur accès aux commandes publiques.

Dans le cadre de la poursuite des conseils de cabinet ministériel, engagés il y a quelques jours, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a étudié avec quelques membres du gouvernement, les modalités de relance de l’économie gabonaise, précisément dans le secteur du Commerce. « J’ai présenté le plan qui comprend les actions que le département dont j’ai la charge entreprendra pour renforcer l’encadrement des entreprises, accélérer leur accès au marché et les accompagner dans les questions liées au financement », a indiqué le ministre du Commerce.

Il a dit attendre les décisions qui vont être préconisées par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), avant d’autoriser la réouverture des bars et des motels notamment, car la santé des Gabonais est primordiale.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat