ROGER OWONO MBA ET JUSTINE LEKOGO AUX ASSEMBLÉES ANNUELLES DU FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE

Roger Owono Mba et Justine Lekogo assistent à Washington, aux Etats-Unis, aux assemblées annuelles du Fonds monétaire internationale et de la Banque mondiale, du 15 au 19 octobre 2019, . L’enjeu est l’exécution d’un nouveau décaissement, dans le cadre du Plan de relance de l’économie (PRE).

La délégation gabonaise est conduite par le ministre de l’Économie et des finances Roger Owono Mba. Il sera assisté par Justine Lekogo, la ministre déléguée chargé du Suivi des réformes économiques, des relations avec les institutions financières et de l’optimisation des régimes spéciaux privilégiés.

Durant ces assemblées annuelles, le Fonds monétaire international va soumettre les conclusions des 4ème et 5ème revues de l’accord élargi en faveur du Gabon au titre du Mécanisme élargi de crédit (MEDC), approuvé en juin 2017, au conseil d’administration du FMI et de la Banque mondiale.

Si l’examen est réussi, le conseil d’administration devrait exécuter un nouveau décaissement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de relance de l’économie (PRE).
Cette mission intervient au moment où le FMI vient d’expliquer à Libreville, que le Programme triennal conclu avec le Fonds a atteint en grande partie ses objectifs.


Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.