SECTEUR PÉTROLE/MINES :  VINCENT DE PAUL MASSASSA CHEZ OSSOUKA RAPONDA

Dans le cadre des consultations interministérielles, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu le 29 septembre en audience le ministre du Pétrole, du Gaz des Mines Vincent de Paul Massassa.

Relancer l’économie, tel est l’objectif du gouvernement dans un contexte marqué par la crise liée au Coronavirus dont les répercussions sont de plus en plus visibles aussi bien au Gabon que de par le monde. C’est dans cette optique que le Chef du gouvernement, a divisé avec son collègue du Pétrole et des Mines.
Il s’est agi pour Vincent de Paul Massassa de présenter la contribution du secteur dont il a la charge en vue de relancer l’économie au Gabon. « Nous avons profité de cette occasion pour parler de l’engouement des opérateurs du secteur avant la déclaration de la pandémie de la #COVID19. En effet, l’adoption du nouveau code pétrolier a suscité un intérêt certain à notre bassin sédimentaire. La reprise des discussions dépend cependant de l’évolution de l’épidémie. Nous reprendrons les échanges avec les opérateurs en espérant que ceux qui ont manifesté leur intérêt soient toujours au rendez-vous », a conclu le ministre du Pétrole.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat