SETRAG : 20,4 MILLIARDS FCA DE CHIFFRE D’AFFAIRES AU PREMIER TRIMESTRE 2020

Les voyants sont au vert pour la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG). C’es du moins ce que montrent ses performances réalisées durant les trois premiers mois de l’année 2020. La SETRAG enregistre une hausse de 22,7% en glissement annuel au premier trimestre de l’année, selon les données publiées par la direction générale de l’économie et de la politique fiscale, rapporte Agence Ecofin.

Si plusieurs sociétés au Gabon ont observés une chute de leur chiffres d’affaires durant cette période de crise sanitaire, la SETRAG est une exception. La société note une hausse de 44% pour le transport de manganèse, de 6,8% en ce qui concerne celui des produits pétroliers et de 78,6% pour le bois débité conteneurisé. Le tout pour un volume total de marchandises transportées par rail, estimé à 2 millions de tonnes, soit une augmentation de 33,6%.

La fausse note est cependant enregistrée du côté du trafic passagers qui est estimé à 59 303 passagers, soit une baisse de -0,5%. Les travaux de rénovation du chemin de fer, initiés en mars 2018 par la SETRAG, sont en cours. Ces travaux estimés à plus de 200 milliards FCFA s’inscrivent dans le cadre du Programme de Remise à Niveau (PRN).

Leave a Reply

Your email address will not be published.