SETRAG ET COMILOG VEULENT ACCROÎTRE LE TRAFIC ET LA PRODUCTION

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a échangé avec le PDG du groupe Eramet Christel Bories, pour qu’elle édifie le gouvernement en ce qui concerne leurs activités respectives au Gabon et présentent leurs projets à venir. Eramet vise une croissance continue des deux entreprises à partir de 2021.

Le PDG du groupe Eramet Christel Bories, a ainsi décliné les progrès réalisés par les deux entreprises et qui se sont illustrés par une production dense et un trafic accru, malgré le contexte difficile lié à la Covid-19. D’après elle, ces progrès traduisent le succès de la stratégie définie par les deux entreprises afin d’accroître la production. Des progrès dus à la qualité des équipes, au succès de la stratégie qui a été définie par Eramet mais aussi au succès du partenariat constructif entre l’état gabonais et Eramet. « Nous avons fait une présentation de l’état des lieux et surtout fait le point de nombreux progrès qui ont été obtenus ces derniers par la comilog et par la setrag, qui ont réalisé tous deux des records de production », a déclaré Christel Bories, ce 30 septembre 2020.

Selon la direction générale de l’économie et de la politique fiscale, les ventes de manganèse ont généré un chiffre d’affaires de 385,7 milliards de FCFA à fin juin 2020, en hausse de 6,4% par rapport à la même période en 2019. Au niveau de l’emploi, les effectifs ont progressé de 7,4%.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat