TOURISME : UNE CHARTE POUR FIXER LE CADRE DE DEVELOPPEMENT

Le Ministre du tourisme, Justin Ndoundangoye, a procédé mercredi 28 Août à la signature rendant officielle la charte nationale du tourisme et de l’arrêté portant création du comité de pilotage du suivi des Rencontres Nationales du tourisme.

Invités par Justin Ndoudangoye, ministre des transports et du tourisme à se retrouver dans la salle de réunion du secrétariat général dudit Ministère ce mercredi 28 août 2019, les membres de la fédération Gabonaise des agences du tourisme (FEGAT) et du club Tourisme national ont procédé à la signature officielle de la charte du tourisme puis, de l’arrêté portant sur la création du comité de pilotage conformément aux recommandations des « Rencontres Nationales du tourisme « du 09 au 13 juillet à Libreville ».

Cette charte nationale du tourisme fixe le cadre de collaboration entre les opérateurs du secteur touristique et le ministère des Transports et du tourisme.

Sur les traces des Chartes africaine et mondiale du Tourisme, la Charte nationale gabonaise s’appuie sur des principes de respect de l’environnement et des populations locales, du développement des activités touristiques.

C’est donc un acte fort posé pour la participation du tourisme dans le processus de diversification de l’économie au Gabon.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM