UN ARTISTE MONDIALEMENT RECONNU CRÉERA UNE STATUE POUR LE GABON

Le sud-coréen Yoo Young-ho, sculpteur de renom international, va monter une statue géante au Gabon, en plein centre de l’équateur. Celle-ci va permettre d’attirer plus de visiteurs et de touristes. L’information a été rendue publique le 14 avril 2021 au cours d’un entretien entre Pascal Houangni Ambouroue, ministre gabonais du Tourisme, et le sculpteur sud-coréen.

Selon Pascal Houangni Ambouroue, « C’est un artiste sud-coréen qui a une particularité, c’est de construire et de réaliser des statues qui ont 6 mètres, qui représentent un géant du paysage touristique. L’idée c’est de pouvoir poser la statue au centre de l’équateur dans le linéaire au niveau du Gabon ».

Le ministre chargé du tourisme a indiqué qu’une délégation d’experts a récemment mené une mission de repérage pour identifier le site devant accueillir la statue. « Ce site sera accessible bientôt et permettra  à nos partenaires de commencer les travaux qui vont nous permettre d’avoir un site répondant aux normes internationales » a confié le membre du gouvernement. « Ce partenariat va nous permettre de capter une franche population internationale qui pourrait être intéressée par ce tourisme authentique que nous avons dans le pays », a-t-il ajouté.

La statue devrait arriver au Gabon en mai prochain. Bien qu’en perte de vitesse en raison de la covid-19, le tourisme reste un des secteurs essentiels à la diversification de l’économie gabonaise, encore beaucoup dépendante du pétrole malgré les efforts consentis par les autorités gabonaises. Un plan de relance du secteur après la pandémie avait déjà été dressé en octobre 2020, lequel avait été évalué 8,15 milliards de FCFA.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x