LA BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT AU FAIT DES OPPORTUNITÉS DU MARCHE GABONAIS

C’est à l’occasion d’un échange entre le ministre des investissements du Gabon, Carmen Ndaot, et le chef de la représentation régionale de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Nikolaos Milianitis, tenu le 10 février 2020, que cette institution internationale a affiché sa volonté d’investir dans plusieurs projets au Gabon.

La BEI est en prospection au Gabon du 10 au 14 février 2020. Après plusieurs années de mésentente sur certains points, la BEI a belle et bien passé l’éponge sur leurs différends. La preuve, le chef de la représentation de cette institution financière, Nikolaos Milianitis, a exprimé son souhait de développer un partenariat multiforme avec le Gabon.

Plus précisément, l’institution veut investir dans « ce qui concerne le secteur de l’environnement ; de la mise en œuvre du Centre de traitement et de gestion des déchets, du projet des bassins versants, de la problématique de la collecte des ordures », a déclaré le ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot. Le chemin de fer le Transgabonais, les axes Kougouleu-Medouneu et Ntoum-Cocobeach ont été aussi évoqués dans ces échanges.

Le directeur général de l’ANPI, Gabriel Ntougou, qui a pris part aux échanges et a présenté les opportunités d’investissement du Gabon.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.