EDUCATION : 10 NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS POUR LA RENTRÉE DES CLASSES 2021-2022

« 5 ont déjà été livrés dans les villes de Libreville et Port-Gentil soit 89 salles de classe. D’ici fin novembre, suivront les 5 autres lots » a annonçait Noureddin Bongo Valentin, le 13 septembre dernier, au soir du terme de sa mission à la présidence de la République gabonaise.

Dans sa lettre ouverte adressée au président de la République et publiée sur ses réseaux sociaux, l’ex coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo valentin dressé un bilan non exhaustif des actions mené à ce poste. Notamment la task force présidentielle qu’il a conduite, laquelle aura permis la construction de nouvelles écoles déjà livrées et de autres en cours dont les livraisons sont annoncées pour le mois de novembre prochain.

Ces nouveaux établissements devraient d’une part permettre de désengorger les salles de classes bondées par des effectifs pléthoriques, et d’autre part permettre de scolariser un plus grand nombre d’enfants. Aussi la livraison de ces chantiers devrait permettre de résorber le problème de longues distances parcourues par certains enfants qui, en raison du manque de structures éducatives de proximité devaient se coltiner de longs trajets pour l’acquisition de connaissances.

Les 5 établissements déjà livrés peuvent bénéficier d’un raccordement au réseau routier, et d’alimentation en eau et électricité. L’enseignement professionnel et technique n’est pas en reste de ces constructions. Un centre de formation doté d’une capacité de 1000 apprenants a été construit cette année. Des réalisations effectuées malgré un contexte difficile lié à l’apparition en 2020 de la covid-19 au Gabon.

Livraison
Urban FM