EDUCATION : 43 DÉTENUS DE LA PRISON CENTRALE PARTICIPENT AUX EXAMENS DE FIN D’ANNÉE

Les agents de la sécurité pénitentiaire via les services sociaux ont pris les choses en main afin de mieux préparer les examens de cette fin d’année .

En effet, parmi eux, une quarantaine ont pu bénéficier du programme gouvernemental de réinsertion des détenus en milieu carcéral.

Au compteur, 24 prévenus,16 condamnés et 3 libérés sur l’ensemble du territoire national qui ont été retenus pour prendre part à l’ensemble des examens de fin d’année à Libreville .

C’est au total 10 candidats pour les participants au baccalauréat, 31 pour le brevet d’études et 4 au certificat d’études primaires qui ont été sélectionnés. Certains d’entre eux n’ont pas pu passer l’examen au sein de la prison centrale pour cause de libération. « Il y’en avait plusieurs mais certains ont été libéré avant les examens et comme ils étaient déjà inscrits dans les différents centres d’examens ils ont émis le vœu d’aller passer les examens dans les centres où ils avaient été inscrit au départ » a renseigné le LIEUTENANT-COLONEL Yolande ITOULA Directrices des affaires Sociales et de la réinsertion

Rappelons qu’en 2021 le centre de détention de la prison central avait enregistré un taux de réussite de 73% au baccalauréat grâce à l’appui des enseignants en détentions « les années passées on avait la chance d’avoir en détentions des professeurs il nous ont aidés à préparer ces jeunes-là aux examens » a précisé le LIEUTENANT-COLONEL Yolande ITOULA Directrices des affaires Sociales et de la réinsertion.

Livraison
Urban FM