spot_img

ÉDUCATION: LA FONDATION MBELE PRIMÉE « MEILLEUR ÉTABLISSEMENT DU GABON » PAR ALI BONGO

Promouvoir la culture de l’excellence, c’est tout le sens donné à la cérémonie de remise de récompenses aux lauréats de la 2ème édition du concours nationale de meilleurs élèves, tenue hier 30 août 2022, au palais Rénovation de Libreville. Cette cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a vu la fondation MBELE être sacrée « meilleur établissement du Gabon ».

Au total , 75 lauréats des classes intermédiaires et classes d’examens qui se sont distingués pour la deuxième édition du concours national au Gabon .

Le lycée MBELE s’est fait décerner le prix du meilleur établissement au Gabon pour sa performance et ses résultats excellents aux différents examens chaque année .Le titre du meilleur élève a été décerné à une apprenante de l’école publique Akourouname pour sa moyenne de 19,75/ 20 obtenue au CEP(certificat d’étude primaire.)

«La cérémonie de ce jour restera à jamais gravée dans notre mémoire y compris dans celle de nos parents comme un événement sans précédent et exceptionnel dans notre parcours scolaire . C’est pourquoi tous les récipiendaires de la deuxième édition du concours national des meilleurs élèves vous disent très respectueusement merci » a déclaré OLOUI Honorée Fulby représentante des lauréats.

Le concours du meilleur élève national fait la promotion de l’excellence dans le système éducatif gabonais , une vision du chef de l’État mis en exécution par Camélia Ntoutoume Leclercq ministre de l’éducation nationale .

« Chers élèves, les lauréats de la deuxième édition vous êtes désormais les ambassadeurs de l’excellence de notre système éducatif . Par la reconnaissance de la République aujourd’hui vous devez continuer à être des modèles à l’école comme pour les autres activités pour vos pères . Recevez par ma voix les félicitations du ministère en charge de l’éducation nationale et de toute la communauté éducative »a félicité Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’éducation nationale.

Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’applaudir et de féliciter les efforts consentis par les apprenants «  En cette occasion solennelle , vous recevez les récompenses du fruit de votre travail , je vous en félicite et vous exhorte à poursuivre votre labeur sans relâche avec abnégation , c’est à ce prix que vous ferez réussir votre pays et votre patrie. » a-t-il déclaré.

Quant aux autres élèves , ils ont reçu des prix spéciaux des partenaires du dit concours .
Le chef de l’état , soucieux de l’éducation et la formation des jeunes a souhaité récompenser et encourager l’élite de demain. En prélude à la rentrée des classes du 5 septembre 2022 cette remise de prix tombe à point nommé afin de motiver les élèves à l’excellence.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille