EDUCATION: LA PREMIÈRE DAME OFFRE 2 000 LIVRES AU BÉNÉFICE DES APPRENANTS DU BÉRET VERT

« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde » nous enseignait Nelson Mandela. Un enseignement que s’est parfaitement appropriée la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, qui, via sa fondation éponyme a doté le complexe scolaire Béret vert de près de 2 000 ouvrages ainsi que des livres de lectures aux bénéficies des apprenants.

« La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a remis, ce matin, près de 2 000 ouvrages au complexe scolaire Béret Vert. Des manuels scolaires ainsi que des livres de lecture pour accompagner nos enfants tout au long de leur éducation et développer leur imagination. Faites-en bon usage » a écrit la première dame sur son compte twitter.

Situé au quartier Ondogo, le complexe scolaire le Béret vert est un établissement destiné à accueillir aussi bien les militaires que les civils. Il s’étend sur une superficie de 7500 m2 a une capacité d’accueil de 14 salles de classes réparties entre le cycle préscolaire, primaire et la garderie, pouvant recevoir en moyenne 30 à 40 élèves par classe.

Via cette dotation de manuelles scolaires l’épouse du chef de l’Etat Gabonais confirme son engagement à œuvrer pour une éducation de qualité. Pour rappel, à travers sa fondation, elle a mis en place depuis 2013, une bourse d’honneur dénommée Ozavino. L’objectif de ce projet vise à permettre aux élèves gabonais, qui se distinguent par la qualité de leurs résultats scolaires et par leurs capacités de leaders, de bénéficier d’une éducation performante, partout dans le monde, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi et devenir de véritables acteurs du développement dans leur pays.

Livraison
Urban FM