ÉDUCATION: L’ADMINISTRATION DONNE LE TON POUR CETTE RENTRÉE

Les formalités administratives ont dominé la journée du lundi 29 août 2022, dans les écoles primaires et secondaires sur l’ensemble du territoire gabonais. Le corps administratif a donc ouvert le bal de cette rentrée scolaire 2022-2023 afin de mieux répondre aux besoins des apprenants qui emboîteront le pas ce 5 septembre 2022.

À cette occasion ,le ministre de l’éducation nationale Camelia NTOUTOUME- LECLERCQ accompagnée de quelques membres de son cabinet et des partenaires sociaux ont sillonné certains établissements de Libreville à l’instar du CES MABIGNATH , des écoles publiques ENS A et B et du complexe scolaire BAS DE GUÉ GUÉ. Il était question lors de cette visite d’évaluer l’avancée des travaux des constructions des établissements initiées par le gouvernement, vérifier l’effectivité du respect du calendrier de l’année scolaire 2022-2023 et s’assurer de la mise en œuvre du dispositif nécessaire pour le bon déroulement de cette année académique.

«Nous avons rencontré les chefs d’établissements du primaire et du secondaire pour vérifier que les enseignants sont présents et que tout le travail se poursuit pour une bonne rentrée des classes le 5 septembre. » a renseigné le ministre de l’éducation nationale, Camelia NTOUTOUME- LECLERCQ

Construction et réajustement en cours ,les établissements seront donc prêt a acceuillir les élèves au moment. « Nous avons fait un tour de tout les établissements qui sont en construction , nous pouvons constater par les images que tout sera prêt à temps » a déclaré
le ministère de l’éducation nationale, Camelia NTOUTOUME- LECLERCQ

Cette semaine administrative est donc dédié aux inscriptions et réinscriptions entres autres dans les établissements. Il est donc demandé aux acteurs du système éducatif de se préparer en conséquence à la reprise des cours prévue à la date indiquée.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM