Situé au quartier Ondongo dans le 6e arrondissement de la commune Libreville, le Complexe scolaire Le Béret vert Sylvia Bongo Ondimba accueille depuis le début de la rentrée scolaire 2021-2022, ses premiers élèves.
Véritable chef-d’œuvre architectural implanté au cœur du camp militaire de la GR sis à Ondongo, le complexe scolaire accueille 60% des enfants militaires et 40% des enfants des civiles. Il est doté d’une crèche, d’un cycle pré-primaire et primaire complet.
Les conditions d’apprentissage sont à la pointe d’un établissement moderne. En effet, tout a été mis pour combler le bonheur des apprenants à l’appréciation des images parvenues à notre rédaction.
Conformément au calendrier scolaire national, l’établissement a débuté les cours le 27 septembre dernier dans le respect des mesures gouvernementales. Sa création répond au souci de former la future élite civile et militaire du pays, conformément à la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui prône le développement de l’école gabonaise.
Séraphin Lame