ÉDUCATION : LE SENA PROPOSE UN REPORT DE LA RENTRÉE DES CLASSES

« Il ne peut y avoir de rentrée des classes le 27 septembre comme annoncé » C’est ce qu’il faudra retenir du propos liminaire de Fridolin Mve Messa, énoncé lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce 15 septembre 2021. Le secrétaire générale du Syndicat de l’Education National (SENA) évoque plusieurs « manquements observés »

« Il y a trop de manquements observés dans la préparation de cette rentrée et nous proposons qu’elle soit renvoyée pour que les choses puissent être bien organisées. » suggère le syndicaliste. Parmi ces manquements, il cite l’organisation des concours de l’ENE et de l’ENI supposé se tenir avant la rentrée des classes pour avoir une idée claire des effectifs du personnel enseignant.

« Nous avons également demandé que le mouvement des personnels soit effectué avant la rentrée des classes. On ne peut pas lancer une si on ne connaît pas qui doit diriger tel établissement ou tel autre. » Explique-t-il.

Selon le calendrier académique rendu public par le ministère de tutelle, la rentrée des classes est prévue pour ce 27 septembre, tandis que la rentrée administrative s’est tenue pour sa part le 13 septembre dernier. Reste plus à savoir si l’appel lancé par le SENA recevra un écho favorable, ou si comme à chaque rentrée on assistera à un mouvement d’humeur empêchant le bon déroulé de l’année académique.

Livraison
Urban FM