spot_img

ÉDUCATION SEXUELLE : « GABON ÉGALITÉ » S’ENGAGE SUR LES PLAGES DE LIBREVILLE

Au Gabon, la période des grandes vacances scolaires a toujours été, faute de sensibilisation régulière à une éducation sexuelle responsable, le prétexte pour certains jeunes gens de s’adonner à une sexualité débridée avec des conséquences sur leurs vies.

C’est la raison pour laquelle, l’initiative « Gabon Égalité » déploie depuis le weekend dernier jusqu’au septembre 2022, une caravane de sensibilisation aux moyens de contraception à l’attention des jeunes.

« Nous voulons donner la bonne information aux usagers des plages, aux personnes en âge de procréer et bien entendu, aux jeunes. Il est nécessaire que des soient informés sur les méthodes contraceptives permettant de lutter contre les grossesses précoces, celles de non désirées ou encore les maladies sexuellement transmissibles » a déclaré Solange Jonasse, directrice nationale de la santé maternelle au ministère des Affaires sociales.

Selon des chiffres de l’UNFPA, le pourcentage des premiers rapports sexuels avant 15 ans est de 16,8%. 21,9% des filles de 15 ans et 68% des filles de 18 ans ont déjà eu un premier rapport sexuel non protégé.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille