Égalité des genres : Ali Bongo – « Le Gabon vise le Top 10 » mondial.

Selon le classement « les femmes l’entreprise et le droit 2023 » publié par la Banque mondiale le Gabon a fait un bond en matière de lutte contre les inégalités basées sur le genre. Le pays occupe désormais la 1ère place sur le continent et la 25e place à l’échelle mondiale. Des efforts que les autorités comptent intensifier pour atteindre le top 10.

Pour ce 8 mars, date marquant la commémoration de la journée internationale des droits de la femme, le numéro un gabonais, très engagé dans ce combat a décliné sa vision à travers un message publié sur ses réseaux sociaux.

« Ce résultat s’explique par la combinaison d’une prise de conscience précoce, d’un volontarisme au plus haut-niveau, d’un travail collectif entre l’Etat et la société civile et d’une abnégation sans relâche. Mais nous visons plus loin. Déjà 25ème mondial en matière de droits des femmes, le Gabon vise le top 10. Ensemble, toutes et tous, nous y parviendrons ! Car il en va de l’intérêt de toutes mais aussi de tous dans notre pays. » a-t-indiqué.

Si le Gabon a pu se hisser à la première place sur le continent, c’est sans doute grâce aux efforts de l’action conjointement mené par le gouvernement dans le cadre du programme Gabon Égalité, et la première dame , Sylvia Bongo Ondimba à travers sa fondation éponyme.

Livraison
Urban FM