spot_img

Égalités des genres : Partage d’expériences entre la Suède et le Gabon

La Suède, leader mondial en matière de promotion des droits des femmes, compte apporter son appui au Gabon. La question était au centre d’une rencontre jeudi 22 septembre 2022, entre la ministre de la Justice, garde des Sceaux, chargé des Droits de l’homme et de l’Egalité des genres, Erlyne Antonela Ndembet-Damas et Henri Rasbrant, ambassadeur de Suède au Gabon avec résidence à Kinshasa (RDC).

Le Gabon est l’un des leaders en Afrique en matière de lutte pour l’égalité des genres. Le pays n’entend pas pour autant s’en arrêter là, dans cette visée les initiatives se multiplient d’où cette rencontre entre Erlyne Antonela Ndembet-Damas et le diplomate. Les deux autorités ont abordé la question relative à l’implication de la femme dans les organisations syndicales, notamment lors du dialogue social.

La Suède a en effet mis en place une politique féministe , dont souhaite s’inspirer le Gabon. Henri Rasbrant a affirmé la volonté de son pays à accompagner le pays d’Ali Bongo Ondimba dans cette vision.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille