Eléonore espérance Eyang-Engneng,Étudiante Gabonaise lance une application de covalisage

Gabon /Eleonore Engneng une étudiante gabonaise en France a créé covalisage, une application qui met en relation d’une part des gens qui voyagent et qui ont de l’espace dans leurs bagages et d’autres part, des personnes qui souhaitent envoyer des colis sur la même destination.

 

l’envoie de colis internationaux est une problématique récurrente en Afrique, plusieurs pages Facebook proposent des services de mise en relation entre ceux qui voyagent avec des « kilos libres » et ceux qui souhaitent envoyer des colis. La page Facebook « un voyageur pour mon colis » est une des plateformes les plus réputées en la matière, le principe est simple: un échange de service monnayé entre voyageurs et « clients »

C’est dans cette optique qu’une jeune étudiante Gabonaise a crée « covalisage », afin de mettre en relation de manière collaborative ceux qui vendent des kilos et les acheteurs. Tout part d’une expérience personnelle:

Comme de nombreux étudiants et travailleurs ici en France, Eleonore Engneng a été confrontée à la problématique des prix extrêmement élevés pour l’envoi de colis dans son pays, le Gabon.

Pour palier à ce problème, elle a créé « Covalisage », une application qui met en relation d’une part des gens qui voyagent et qui ont de l’espace dans leurs bagages et d’autres part, des personnes qui souhaitent envoyer des colis sur la même destination.

https://www.facebook.com/lesmartvillage/videos/299699530735063/

Dans un contexte ou la dernière frontière des innovations numériques tend à se situer en Afrique cette application vient renforcer l’engagement des femmes dans le numérique. l’application sera disponible sur les plateformes Android et iOS.

Le 3 décembre 2018, la jeune Gabonaise a remporté le premier prix du Startup Weekend Le Havre  qui avait pour thème : Le digital et le service à la personne sur le devant de la scène parmi devant quatorze autres idées de projets proposées.

Une plateforme communautaire calquée sur le modèle Blablacar, pour partager non pas une voiture mais une valise.
L’équipe a remporté 6 mois d’accompagnement dispensé par l’un des partenaires de l’événement ainsi que trois séances de coaching expert dispensées par l’un des partenaires de l’événement (Fidal, AMCE Normandie, VD MMA Associé, Opteam Intéractive.

 

 

 

 

Livraison
Urban FM