En provenance du Congo avec 1 milliard de francs CFA, Nzouba Ndama en garde à vue

L’ancien président de l’Assemblée nationale gabonaise a été appréhendé par les forces de l’ordre, avec plus d’un milliard de FCFA dans ses valises. Il revenait du Congo.

Un milliard cent quatre-vingts million, c’est la somme en liquide qui aurait été retrouvée dans les bagages du président Nzouba Ndama. Ce dernier, qui revenait du Congo, s’est d’abord opposé dans un premier temps à la fouille de ces bagages prétextant qu’ils s’agissaient de ceux de son épouse, et qu’il n’en possédait pas la clef.

Les militaires et douaniers, filmés par les caméras des accompagnateurs de Guy Nzouba Ndama ont donc forcé les valises et son tombé sur plusieurs liasses de 10 millions entourées des attaches de la banque centrale des états de l’Afrique centrale.

YouTube video

Les trois valises étaient négligemment posées à l’arrière d’un Pick-Up. Das un vidéo partagée sur les réseaux sociaux en début de soirée, on y voit le président des démocrates, le visage tuméfié à la suite d’un accident de voiture qui a eu lieu le week-end dernier selon des sources proches de son parti, tenter de s’opposer à l’ouverture des bagages.

Qui au Congo a bien pu remettre cette somme à l’homme politique gabonais ? C’est la question à laquelle Guy Nzouba Ndama et sa suite devront répondre. Ils ont tous été placé en garde à vue.

Pour rappel, il y a quelques mois Alexandre Barro Chambrier, ancien ministre et proche de Guy Nzouba Ndama avait été accusé de bénéficier de fonds congolais pour ses activités politiques.

Nous y reviendrons

Livraison
Urban FM