DIVORCE ACTÉ ENTRE MOUKAGNI IWANGOU ET FRANCKY MEBA ONDO

Entre Jean de Dieu Moukagni Iwangou et Francky Meba Ondo le vin est désormais tiré. Le président du parti Union et Solidarité (US) Jean-de-Dieu Moukagni Iwangou, a révoqué de ses fonctions, le 23 septembre 2019, son directeur de cabinet politique adjoint, pour insubordination.

Rien ne laissait présager un clash entre Jean-de-Dieu Moukagni Iwangou et Francky Meba Ondo. Le document officiel, signé de l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, est incontestable. Il fixe clairement la nouvelle nature des relations entre le leader de l’Union et Solidarité et l’un de ses anciens ténors, Francky Meba Ondo.

Francky Meba Ondo doit son licenciement à une attitude non « loyaliste » vis-à-vis de l’orientation donnée par son chef de parti. « En prenant sur vous de questionner le Chef de l’Etat sur un sujet qui ne relève ni de l’agenda du gouvernement, ni des missions confiées à votre département, vous vous êtes affranchi de toutes les convenances dues aux autorités dont vous relevez », note le président de l’US, qui pèse bien ses mots.

Une sanction qui frappe également ses fonctions au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, où Francky Meba Ondo, était chargé d’étude.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM