Entrepreneuriat : Le PNUD soutient 10 entreprises locales à travers le programme « YouthConnekt »

Soutenir de façon concrète et pérenne le développement des petites et moyennes entreprises (PME) locales, voici la vision principale du programme YouthConnekt lancé ce vendredi 10 février 2023 par le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD).

Issu du partenariat entre le PNUD, Okoumé Capital et la SING, YouthConnekt (Entrepreneur d’impact) se veut être un outil d’accompagnement innovant avec un capital d’amorçage de 180.000 dollars répartis en 10 structures. “ Chaque jeune entrepreneur va recevoir 11 millions de Fcfa en deux tranches, c’est un investissement important et après évaluation on a choisi les 10 meilleurs dans l’économie verte, la digitalisation et qui sont les meilleurs” indique Francis James représentant du PNUD.

Accompagner les jeunes gabonais qui entreprennent pour booster l’économie locale, un des pôles cadrant avec les politiques menées par le ministère de la jeunesse “ Pour nous être ici, c’est aussi continuer d’apporter notre soutien à ce programme (…) et ces jeunes gabonais qui vont bénéficier de ce soutien d’environ 100 millions de FCFA c’est quelque chose d’important parce que ça crée des emplois, ça lutte contre le chômage des jeunes et ça permet de développer l’économie gabonaise de façon plus inclusive” indique le Ministre de la jeunesse Franck Nguéma.

Les bénéficiaires du programme eux sont satisfaits de cette opportunité “ Être sélectionnée parmi 10 entrepreneurs c’est génial sachant que l’accompagnement de me digitaliser d’expandre mon service et donner de la visibilité à la destination Gabon” indique Goulongana Vandji Anaïs Lorraine, chef de projet touristique.

YouthConnekt plante pour les 3 prochains mois des effets directs sur l’emploi des jeunes, grâce à la promotion de l’économie locale.

FNW

Livraison
Urban FM