spot_img

Entrepreunariat : La Coopec Sef Eden life lance ses activités

La Coopérative d’Epargne et Crédit (Coopec) Sef Eden life a organisé hier (Jeudi 8 Décembre 2022) une soirée de gala pour le lancement de ses activités en vue des années à venir. Une rencontre qui portait sur le thème “ Comment financer la dynamique entrepreneuriale des femmes ?”

“ Sef Eden life” est une initiative issue du programme de solidarité pour l’entreprenariat féminim ( SEF) de la fondation Eden life. Elle a pour objectif de permettre aux femmes gabonaises entrepreneures d’épargner et d’investir pour le développement de sociétés prospères à vocation nationale et internationale. En substance, rendre les femmes autonomes pour un rayonnement de l’entreprenariat féminin au Gabon et en Afrique. “ Nous allons oeuvrer ensemble afin de mobiliser les ressources financières dont nous avons besoin par l’épargne, les tontines, la négociation des taux d’intérêts auprès des institutions financières et la levée de fonds au niveau national et international” indique Christiane Marat-Abyla, Présidente de la fondation Eden.

Afin de répondre à la problématique de la soirée , 3 panels ont été établis pour la circonstance. Ces derniers ont été animés par des experts dans le domaine de l’entrepreneuriat agricole et traitaient des thématiques suivantes : “ Les difficultés rencontrées par les entrepreneuses pour accéder au financement, les pistes de solutions pour le financement de l’entrepreneuriat féminin et réseau et entrepreneuriat féminim?”. Autant de sujets nécessaires pour permettre aux participants de s’imprégner au mieux de l’enjeu qui est très élevé “ Vous l’aurez compris, notre vision est d’aller au-delà de la micro-entreprise en développant à l’horizon 2030 des multinationales dirigées par des femmes au sein de notre coopérative” ajoute la Présidente.

La présidente a tenu préciser que l’initiative, cadre avec la volonté des autorités de mettre en avant le travail des femmes “ Quand je vois l’action menée par le Gouvernement en faveur des femmes à laquelle je m’inscris, je me dis notre engagement n’est pas vain car nous avons fait de l’inclusion sociale des femmes notre leitmotiv” a-t-elle précisé.

A noter que la coopérative se veut ouverte et invite le maximum de femmes entrepreneuses à souscrire à raison de 10.000 FCFA afin de rejoindre l’aventure et grandir avec en Afrique.

FWN

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille