spot_img

ENVIRONNEMENT : BARACK OBAMA VEND LA DESTINATION GABON SUR NETFLIX

À travers « Our great national parks », une série documentaire diffusée sur Netflix, l’ancien président des États-Unis d’Amérique Barack Obama fait la promotion de la destination Gabon, notamment de nos Parcs Nationaux dont celui de Loango situé dans la province de l’Ogooué-Maritime et qui borde l’Océan atlantique.

Our Great National Parks, la série documentaire produite par Ground, la maison de production de Barack et Michelle Obama, a débarqué sur la plateforme de streaming. La narration de la série est assurée par le 44e président des États-Unis. D’une durée de cinq épisodes, l’ex-président nous emmène dans des contrées situées sur cinq continents, afin de découvrir la vie sauvage des parcs explorés.

Les premières minutes du premier épisode de cette docu-série sont consacrés au Parc national de Loango.

Site naturel côtier englobant le lagon d’Iguéla, un des seuls lagons d’Afrique centrale entièrement situé dans une aire protégée, il est l’un des 13 parcs nationaux que compte en tout le pays. Ceux-ci ont institués en 2002 par Omar Bongo Ondimba, puis étendus à partir de 2009 par Ali Bongo Ondimba.

Si besoin l’était, cette série vient une fois de plus démontrer le leadership à l’échelle internationale du Gabon, et consacrer le travail abattu par les autorités Gabonaises pour la préservation de l’environnement.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille