spot_img

Environnement : le crédit carbone du Gabon estimé à 773,39 milliards de Fcfa

Le Gabon se prépare à vendre son crédit carbone estimé à 90 millions de tonnes en raison de 14 dollars à peu près par crédit. L’information a été donnée par Lee White, le ministre en charge des Forêts au cours d’une interview accordée à Gabon24.  

Après la certification de son crédit carbone en octobre dernier par la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le Gabon a obtenu une validation définitive de ses crédits carbone. « Ces crédits créés par le ministère de l’Environnement ont été transférés à notre Fonds souverain (FGIS) qui va être responsable de les vendre Ca fait six semaines que nous avons créé 90 millions de tonnes et le prix du marché c’est 14 dollars à peu près par crédit. », a confié Lee White.

Cependant, le ministre a assuré qu’il pourrait ne pas y avoir assez d’acheteurs. Pour contrer cette situation, les entreprises qui émettent du CO2 et ayant la possibilité de compenser par l’achat de crédits carbones pourraient être les potentiels acheteurs.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille