spot_img

Environnement : Le Gabon crée un Haut-commissariat à l’environnement



Un Haut-commissariat à l’environnement à été crée vendredi, à Libreville, lors du dernier Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.Placé sous l’autorité directe du président de la République, le Haut-commissariat à l’environnement nouvellement crée aura pour mission de «mieux gérer et coordonner la gestion des ordures ménagères et la protection de l’environnement»


Selon le communiqué final du Conseil des ministres, cette nouvelle institution «assiste le président de la République dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique en matière d’environnement et de salubrité́ publique. Il coordonne et contrôle l’action des intervenants du secteur».

Yannick Sonnet Ongonwou, ingénieur gabonais de formation, spécialiste des questions d’environnement, a été nommé à la tête de ce Haut-commissariat à l’environnement.

Reste à savoir si la création de cette entité va dessaisir les mairies de la gestion des ordures, dont le ministère de l’intérieur avait annoncé lors des installations des nouveaux maires, la totale  cession, dans le cadre de l’implémentation de la décentralisation 

PE

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille