spot_img

ENVIRONNEMENT : LE GABON HÔTE DE LA SEMAINE AFRICAINE DU CLIMAT

Le Gabon a été désigné par l’ONU-Climat pour accueillir la semaine africaine du climat qui se tiendra du 29 août au 1er septembre 2022. Encore un autre événement et surtout un choix qui viennent conforter la place de leader qu’occupe le pays dans les questions de préservation de l’environnement.

La Semaine africaine du climat (ACW) est un rendez-vous permettant aux parties prenantes de discuter des solutions d’action climatique régionales et de forger des partenariats régionaux. Il s’agit également d’une étape clé sur la voie de la COP 27, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra en Égypte en novembre.

La réunion rassemblera les parties prenantes en vue d’une collaboration régionale, ouvrant un espace pour faire face aux risques partagés et saisir les opportunités communes. En travaillant ensemble, les gouvernements, les dirigeants du secteur privé, les organisations de développement, les jeunes et la société civile peuvent trouver un terrain d’entente et agir dans un but commun.

En 2021, plus de 12 000 personnes ont collaboré lors de trois semaines régionales virtuelles sur le climat. Une collaboration ayant permis de mettre en lumière le puissant potentiel de la collaboration régionale. Une collaboration régionale réitérée par Tanguy Gahouma Bekale, Conseiller spécial du président de la République ,et secrétaire permanent du Conseil national climat pour qui, « Les changements climatiques restent pour nous tous une urgence mondiale qui touche tous les pays. C’est notre plus grand défi collectif. Pour le Gabon, cette Semaine africaine du climat est l’occasion de faire avancer la mise en œuvre du Pacte de Glasgow pour le climat et de l’Accord de Paris, et de positionner les pays africains comme des leaders dans la réponse mondiale au changement climatique »

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille