ENVIRONNEMENT : LE GOUVERNEMENT ALLOUE 2 MILLIARDS FCFA POUR LES VICTIMES DES CONFLITS HOMME-FAUNE

Annoncé en début du mois de novembre, une enveloppe de 2 milliards de Fcfa sera bien allouée pour la compensation des victimes des passages dévastateurs des pachydermes. L’information a été confirmée par le ministre en charge des eaux et forêts, Pr Lee White ce 17 décembre 2021, au cours de la cérémonie de clôture des assises nationales sur le conflit Homme-éléphant.

« Sur la question de la compensation des victimes de ce conflit, le Gouvernement a prévu, dans la loi de finances 2022, une enveloppe budgétaire de deux milliards pour traiter de cette question. A cet effet, une base de données a été mise en place pour faciliter l’évaluation des dégâts et assurer la transparence dans la collecte des informations sur le terrain. » a confié Pr Lee White.

Ces assises ont permis durant trois jours, d’examiner et de dégager des solutions pérennes pour venir à bout de ce conflit. Outre l’indemnisation des populations victimes l’on peut noter entre autre la clarification des battues administratives (en cours), la poursuite du programme national de sensibilisation et d’implantation des barrières électriques sur l’ensemble du territoire national.

Livraison
Urban FM