ENVIRONNEMENT : LE MONDE FAIT FACE À UN « RISQUE D’EMBALLEMENT CLIMATIQUE », ALI BONGO ONDIMBA

S’exprimant suite au dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), le président de la République, Ali Bongo Ondimba a exprimé hier, lundi 09 août 2021, son inquiétude suite à la situation alarmante du climat.

Le rapport du GIEC est une nouvelle alerte en direction de l’humanité sur la situation critique que représente le réchauffement climatique. À l’horizon 2030, d’après les projections de ce groupement d’experts, le réchauffement climatique de la terre pourrait atteindre le seuil de +1,5°C.

Prêtant sa voix à une recherche de solution, le président de la République, Ali Bongo Ondimba appelle les décideurs de la planète à agir dans l’immédiat. Car selon lui, « ne tournons pas le regard. Celui-ci est très alarmant. » « Nous sommes face à un risque d’emballement climatique aux conséquences incalculables pour notre planète et notre Humanité », prévient-il.

Pour le dirigeant gabonais, la COP26 qui se déroulera en novembre prochain à Glasgow sera une étape importante dans la recherche de solution pour contenir ce danger. « Elle doit nous permettre, à nos États, d’adopter des mesures inédites et vigoureuses », a projeté Ali Bongo Ondimba.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM