Medias241.com-GABON-LES JEUNES DE LECONI ENGAGÉS DANS LA PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT
Spread the love

L’association des jeunes initiateurs afrik’1 a tenu à marquer le coup en organisant la journée écologique dans la province du Haut-ogooué précisément dans le département des plateaux bateke à Leconi à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui s’est tenu le 5 juin 2022 .

Il était principalement question pour l’association de sensibiliser les populations contre la pollution et le réchauffement climatique .

L’objectif de cette initiative était de ramasser un grand nombre de bidons plastiques afin de les apporter à SOBOLECO, la société spécialisée dans la production de l’eau ANDZA pour leur redonner une seconde vie.
Notons que que cette association est constituée essentiellement de jeunes gabonais dynamiques et déterminés à contribuer et à préserver l’environnement mais aussi de lutter contre la pollution des plastiques à usage unique .

L’Association des jeunes initiateurs afrik’1 appelle à la bonne volonté des entreprises et partenaires afin de les accompagner dans cette initiative louable.

DEMAGDALLA .E